Loboptera decipiens

Loboptera decipiens est une petite blatte très commune dans la garrigue méditérannéenne. Elle se cache sous les pierres et les feuilles mortes. C'est une blatte mesurant un peu moins d'1 cm ( 8/9 mm ), noire, bien qu'une bordure blanche soit présente le long du corps. Peu après l'accouplement, la femelle dépose une oothèque brune sur ou dans le sol. Les juvéniles sont rouges-foncés, voir brun-orangés.

(oothèque de loboptera decipiens)

Je pense entreprendre un élevage de cette espèce de blatte, afin d'alimenter une partie de mes invertébrés. (mantes, platymeris...etc)

Pour cela, j'ai placé quelques blattes dans un petite boite en plastique aérée, dans laquelle sont présents des cachettes (rouleau de papier toilette les uns dans les autres), de la nourriture (fruits divers (pomme, banane), légumes (carrote, concombre) ), mais aussi une petite couche de croquettes pour chien broyées, qui sert à la fois de substrat et de nourriture sèche carnée. Cette espèce étant capable de escalader aisément les surfaces lisses, j'ai étalé un peu de vaseline en haut des paroies du terrarium, afin d'éviter qu'elles s'échappent.

4 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Le Margouillat - Copyright (C) 2010 Kiwi

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×