Terrarium blabera fusca

Afin de fournir une nourriture adaptée et équilibrée à mon eublepharis macularius, ainsi qu'à mes invertébrés, je me lance dans un élevage de blatte.

Voilà un exemple de terrarium, qui peut convenir à de nombreuses espèces. Dans mon cas, il est destiné à heberger des blabera fusca. Ce type de terrarium convient à un élevage plus ou moins prolifique, dans le but de nourrir des insectivores, d'autre manières d'élever ces  blattes existent lorsqu'ils s'agit de les élever pour observer leurs comportements et leur croissance.

On peut donc utiliser des caisses en plastiques, qu'il faudra ensuite aménager.

Tout d'abord, il est nécessaire d'aérer la boite, pour cela j'ai percer le couvercle, en faisant de nombreux trous de 3mm.

J'ai ensuite installer deux ampoules de 40W dans le "terrarium". 

J'ai récouvert le fond du "terrarium" de plusieurs cm de croquettes pour chiens et chats broyées en fine poudre, ce qui servira du substrat et de nourriture. De nombreux cachettes ( rouleaux de papier toilette les uns dans les autres, boites à oeufs, morceaux de cartons divers...etc.) ont ensuite été placés dans le "terrarium". La nourriture est donné dans une petite coupelle en plastique, il s'agit ici de pomme et de banane.

Il ne reste plus qu'à y mettre les blattes!

( ici une belle souche de blabera fusca qui m'a très sympathiquement été donnée! )

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Le Margouillat - Copyright (C) 2010 Kiwi

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site