Acheta domesticus

 

Acheta domesticus est un petit grillon originaire d'europe occidentale. Il est souvent élevé pour nourir de petits insectivores. (reptiles, amphibiens, rongeurs..)

Expérience personnelle:

Je maintiens 150 à 200 grillons adultes et subadultes dans le but de nourir mon eublepharis macularius. Ils vivent dans un grand fauna-box.

De nombreuses cachettes sont disponibles, permettant aux grillons de s'isoler des autres pendant la mue, et quand ils le désirent. Pour cela, je place quelques morceaux de cartons (boite d'oeuf, rouleau de papier toilette) que je recouvre de 4/5cm de foin. Je remets ensuite des boites d'oeufs au dessus du foin.

De l'autre coté du terra, sont présents deux bouchons de bouteilles, un contenant des flocons d'avoine et des croquettes pour chiens, et l'autre des granulés pour rongeurs (lapins), ainsi qu'un abreuvoir pour oiseau dont la sortie d'eau est bouché avec un mouchoir, qui est donc constamment humide.

En plus de cela, je nourris mes grillons avec des fruits et des légumes variès, salades, mâche, carrote, pomme, carrote...etc.

7 votes. Moyenne 4.43 sur 5.

Le Margouillat - Copyright (C) 2010 Kiwi

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×